On met les bouchés doubles !

Si tu me connais un peu tu sais que je suis plutôt passionnée et aussi assez gourmande !
Mon petit cœur palpite, s’emballe à l’idée d’un nouveau projet, d’un challenge ou d’un défi à relever ; tout comme il bondit à l’idée d’un bon resto ou d’une nouvelle découverte culinaire.

Le déjà vu, le réchauffé, très peu pour moi !
Il faut que ça pulse dans ma carotide, que ça éveille ma curiosité , que j’en salive d’avance, que l’exaltation de la découverte et l’enchantement de la création me saisissent pour que je me lance. Sinon, j’avoue que je rame pour me mettre à la tâche.

Alors c’est une approche très excitante avec plein de bons côtés mais c’est aussi assez énergivore et c’est vrai que les gamelles peuvent parfois être douloureuses ! Mais bon, on ne se refait pas et même si parfois je voudrais juste manger le même repas tous les jours pour me simplifier la vie, je n’arrive pas à m’en contenter.

Alors, j’ai eu envie d’un nouveau petit défi et en ce mois des crêpes et de l’amour, j’ai imaginé t’ouvrir un peu mon cœur et te partager quelques idées de recettes tirées de la passion entrepreneuriale qui m’anime chaque jour depuis 16 ans.

Gratin d’idées, soupe passionnée, tarte ratée, temps perdu savoureux, client cocotte, devis farcis, hachis salarié, ratatouille d’embrouilles, caviar de projet, couscous innovant ou encore baba audacieux et fondant de la confiance c’est pas les recettes qui manquent en matière d’entrepreneuriat ! De quoi écrire un livre ! Une autre idée peut-être 😉

En attendant, et pour y mêler mon goût pour les bonnes choses, je t’invite à un atelier culinaire où je te partagerai bien plus qu’une simple recette de cuisine ! Un nouveau rendez-vous à tester pour un échange gastro-entrepreneurial (non ça on dirait qu’on va aller faire une coloscopie !). Disons plutôt un moment de partage à déguster sans modération.

Prépare ton tablier, aiguise tes couteaux et fais chauffer la poêle et rejoins-moi le 12 février à partir de 11h30.

Avant de te laisser, 5 petits conseils de chef si tu es en phase de réflexion sur un nouveau projet :

  1. Fais confiance à ton Cœur, il sait doser ce qui est bon pour toi !
  2. Laisse le feu de la passion te réchauffer sans te brûler
  3. Sois tendre avec toi-même, tu n’en seras que plus savoureux.se (et puis tu n’es pas un robot !)
  4. Entoure-toi ! Tu auras bien des occasions de te sentir seul(e), crois-moi.
  5. Essaie, trompe-toi et recommence ! C’est comme ça qu’on passe de marmiton à chef étoilé !

A bientôt,

Marine