Newsletter Février – Passe à l’action ! 💪🏼

Je reste une indétrônable « faiseuse » parce qu’à ce qu’il paraît je FAIS ! Certains me diront impulsive et hyperactive, d’autres me trouveront audacieuse et téméraire. Et si j’ai appris que je ne suis pas ce que je fais, en tout cas je fais comme je suis 😉 Va comprendre !


Pourquoi je raconte tout ça, te demandes-tu ?

Et bien parce qu’alors que la 1re promo d’entrepreneurs est prête à quitter le nid de notre incubateur Ronalpia, je constate encore une fois les vertus du passage à l’action !


Si on sait que c’est en faisant qu’on apprend réellement, on a tendance à l’oublier en devenant adulte ! Pourtant, depuis notre plus jeune âge c’est la pratique qui nous a permis d’apprendre à marcher, à écrire ou encore à conduire une voiture.


Alors pourquoi tant de doutes au moment d’aller voir ses premiers clients, de signer son premier contrat, de réaliser sa première mission ou tout simplement de présenter son projet ?

La peur de se tromper, la peur du jugement, la peur de l’échec, peur de mal faire ou que ce soit pas suffisamment parfait, peur de ne pas être capable, pas légitime ou de décevoir, etc…


Pas toujours évident d’arriver à dépasser ses peurs, à mettre de côté ses doutes et avancer, tester, éprouver et prendre confiance en soi.
Parce que comme me le partageait une amie, « la confiance en soi, ce n’est pas quelque chose qui précède l’action : c’est quelque chose qui naît de l’action ».

Alors n’attends pas d’avoir suffisamment confiance en toi pour faire quelque chose sinon crois-moi tu ne bougeras pas d’un iota !


Expérimente, trompe-toi et recommence, c’est ce qui fait que petit à petit tu n’auras plus peur et que tout s’éclairera.
Et puis si tu as encore la pétoche, rejoins notre communauté d’entrepreneurs car être entouré ça aide bien aussi 😉


A bientôt.
Marine