Newsletter Avril – Et toi, tu décides quoi ? 🤔

Je te parlais le mois dernier des vertus de l’expérimentation et du passage à l’action. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de vitesse 😉


Peut-être que comme moi ça t’arrives de te demander pourquoi certains avancent à toute allure dans leurs projets et d’autres font des pas de fourmis ou encore ne bougent pas du tout ?


Certes, il y a la confiance en soi mais cela dépend aussi de notre capacité à prendre une décision.
En effet, avant d’agir il faut décider d’agir ! Et c’est souvent ce temps de décision qui est parfois long et nous empêche de passer à l’action.
Une décision est plus ou moins complexe à prendre selon le contexte et les enjeux, et si cela dépendait surtout de notre habitude à prendre des décisions ?

Et si, au fond, prendre des décisions était une histoire d’habitude ?

J’assistais à une conférence sur les neurosciences récemment et j’ai noté que notre cerveau automatise tous nos apprentissages et que la répétition est à ce titre très importante. Aussi comme dans le sport, plus on s’entraine à prendre des décisions plus la tâche devient facile.


Pour ma part, l’indécision est un état dans lequel je suis très mal à l’aise. Je trouve que cela consomme beaucoup d’énergie et m’empêche d’avancer sur d’autres sujets. C’est sans doute en partie pour cela que mes décisions sont souvent prises rapidement ; pour limiter l’encombrement qu’impose l’indécision.
Mais après tout c’est peut-être juste que je suis bien entraînée !

Alors, si prendre des décisions est source de stress, de tergiversations infinies et que tu aimerais être plus efficace, tu devrais pouvoir t’améliorer avec un peu d’entrainement.

Et puis si tu as besoin d’un petit coup de pouce pour te décider, rejoins notre communauté, car être entouré ça aide bien aussi.

A bientôt
Marine