Newsletter avril – On a pris le temps
Salut !
Tu connais la boucle infernale ? Celle que tu entames sans trop t’en rendre compte et dont le rythme s’intensifie petit à petit, faisant défiler les jours, les semaines et les mois de plus en plus vite ?
Tu sais cette cadence effrénée où tes journées sont peuplées de mails non lus, de piles de dossiers qui s’accumulent et où chaque décision devient lourde à prendre ?
Tu sais bien, ce tempo qui s’accélère au gré des sollicitation que tu acceptes, des injonctions sociales que tu t’imposes, des réunions inutiles, des déplacements pour rien, des déjeuners qui s’enchainent et des soirées à rallumer l’ordinateur ?
Allez tu vois bien ce cycle où tes nuits semblent trop courtes, agitées de rêves saugrenus où tu es perpétuellement en retard et où quand le réveil sonne le matin tu as ce petit moment où tu te dis dans un soupir :“Ah non, p*****n , déjà ???!!”
Tu vois de quoi je parle, j’en suis sûre !
Et bien tout ça pour te dire que le chef d’orchestre de tout ça, ce petit malin qui te fait te sentir inefficace et grognon avec une patience qui frôle le zéro et des envies de meurtre à chaque fois que tu vois quelqu’un jeter son mégot par terre … et bien, ce malin c’est toi !
Alors, faut pas lui en vouloir. Être un chef d’orchestre c’est pas évident et ça s’apprend. Ce qui compte, c’est que tu lui donnes l’autorisation de souffler un peu, de faire une seule chose à la fois ou même de ne rien faire, pour ralentir et inverser la tendance. Tu verras que de réussir à faire ça te permettra d’apprécier davantage ton réveil, de supporter les petites contrariétés sans difficulté et d’être réellement là pour tes proches.
S’accorder une pause de quelques minutes ou couper pendant plusieurs jours c’est vraiment le bon moyen d’éclaircir ton esprit et de prendre de bien meilleures décisions. D’ailleurs, si tu me cherches, je serai en vacances pendant 15 jours pour revenir à tes côtés, en bien meilleure forme et avec des décisions prises pour notre avenir qui devraient te plaire.
Bonne journée en musique avec Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye – On a pris le temps
Bien à toi,
Marine