
The Coworker #4
Salut,
Est-ce que tu aimes ce que tu fais de ta vie ? Qu’est ce qui te fait rêver ? Est-ce que tu fais tout ton possible pour accomplir ce qui te fait vibrer ? Quand es-tu sorti de ta zone de confort pour la dernière fois ?
Je vois de plus en plus de personnes qui remettent en question leur vie, leur rôle et l’utilité de leur job. Des personnes plus très sûres d’être à leur place dans ce qu’elles ont choisi de faire ou d’être. Des personnes bien installées qui ont envie de tout plaquer pour vivre un autre rythme, une autre vie.
C’est courageux d’oser se poser des questions sur les points cruciaux de son existence. C’est difficile de faire bouger ses propres lignes quand depuis des années on a bâti sa vie sur des choix qui n’ont plus le même écho en soi aujourd’hui. Pression financière et sociale, confort de vie, peur de se tromper, de tout perdre mis en balance avec l’envie de se sentir utile, de prendre plus de plaisir, d’écouter son cœur, de protéger la planète ou que sais-je encore.
Toute une génération qui vit avec des injonctions contradictoires, des modèles passés parfois bien ancrés et ceux pas toujours facile à inventer. Tous les aspects de nos vies sont soumis à ces injonctions et savoir ce que l’on veut vraiment n’est pas toujours aisé.
La seule chose que je crois c’est que où que tu en sois dans ta vie, elle vaut la peine que tu te poses des questions. Faire de son mieux pour être le plus heureux possible et être en accord avec soi-même voilà notre seule obligation ! Alors que tu sois de ces courageux qui envoient tout valser pour mieux se retrouver ou que ta mue soit plus silencieuse, tu progresses chaque jour. Et puis si tu lis cet édito, c’est que tu fais partie de notre communauté et que tu n’es pas seul(e) ! Rejoins-nous plus souvent, viens partager tes projets, tu verras ça fait du bien !
Bien à toi,
Marine